Joyful Joyful
Interprété par Lauryn Hill
Sister Act 2

Sortie : 1993
Réalisation : Bill Duke
Casting : Whoopi Goldberg, Kathy Najimy, Lauryn Hill
Après ses péripéties au couvent Sainte-Catherine, Dolorès van Cartier est devenue une star de la chanson à Las Vegas. À la demande de la mère supérieure, elle retourne auprès des sœurs, désormais enseignantes au lycée Saint-François, situé dans un quartier défavorisé. L’école est menacée de fermeture par M. Crisp, un homme d’affaires peu scrupuleux.
Dolorès reprend du service et endosse à nouveau l’habit de Sœur Marie-Clarence. Elle prend en main une classe d’élèves difficiles en musique et les transforme en une chorale talentueuse. Grâce à son énergie et sa passion, elle les prépare pour un concours qui pourrait sauver l’école de la fermeture. Ce retour aux sources mêle humour, émotion et musique, montrant une fois de plus le pouvoir rassembleur de la musique et de la détermination.



Lauryn Hill interprète Joyful Joyful
Dans Sister Act 2, c’est lors de la finale d’un concours de gospel que Rita (interprétée par Lauryn Hill) chante Joyful Joyful, accompagnée par la chorale de son école. Alors que le pianiste entame l’introduction, Rita tarde à commencer le chant. Silencieuse, elle est troublée par l’arrivée de sa mère dans la salle car celle-ci lui avait formellement interdit de participer au concours. Mais peu à peu, Rita gagne en assurance et entonne le chant avec conviction, jusqu’à provoquer un torrent d’émotion dans la salle.
Cette version de Joyful Joyful est une interprétation dynamique et vivante, un mélange audacieux de medleys incluant des extraits de What Have You Done for Me Lately de Janet Jackson et O.P.P. de Naughty by Nature. Ce mélange de genres et d’énergies en fait une ode à la joie moderne, pleine de couleurs et de vie. C’est un moment mémorable du film, porté par la voix puissante de Lauryn Hill et l’enthousiasme contagieux de la chorale.
Laisser un commentaire