Step up 3D (Sexy Dance 3D)

Sortie : 2010
Réalisation : Jon Chu
Casting : Adam Sevani, Rick Malambri, Sharni Vinson, Alyson Stoner
Étudiant à l’université de New York, Moose s’associe à un groupe de danseurs de rue passionnés et talentueux, dont Luke et Natalie. Ensemble, ils relèvent un défi de taille : affronter les Samouraïs, une équipe légendaire de breakdancers considérée comme la meilleure au monde. Cet ultime face-à-face, riche en émotions et en prouesses chorégraphiques, va bien au-delà d’une simple compétition. Il devient un tournant décisif, capable de bouleverser leur destinée et de redéfinir leur place dans le monde de la danse.

Dans ce troisième volet de Step Up, Adam Sevani, alias Moose, fait son grand retour sur le dancefloor. Il s’associe à une équipe de danseurs de rue hors pair pour participer à des compétitions électrisantes, où les chorégraphies explosent d’énergie.
Cependant, comme dans les épisodes précédents, le scénario manque cruellement d’originalité, la mise en scène est parsemée d’incohérences, et les dialogues restent superficiels (pour en savoir plus sur la pauvreté des dialogues, suivez ce lien). D’ailleurs, suis-je la seule à avoir remarqué que l’héroïne, Natalie, semble avoir 20 ans de plus que Luke ? Un détail qui m’a fait tiquer… Mais bon, quand on adore les chorégraphies comme moi, on ferme les yeux sur ces défauts et on se laisse emporter par le rythme. C’est un peu comme aller en boîte ou en soirée : on n’est pas là pour des débats philosophiques, mais pour s’amuser et se défouler.
Adam Sevani confirme une fois de plus son immense talent, mais pour moi, la vraie révélation de ce film, c’est Chadd Smith, alias l’homme-robot. Il est tout simplement génial ! Ses mouvements robotiques sont fascinants, et on peut découvrir plusieurs de ses performances en tapant « Madd Chadd » sur YouTube. D’ailleurs, on peut même l’apercevoir dans une publicité pour la dernière tablette Microsoft (non, ce n’est pas pour leur faire de la pub, promis !).
La danse robot de Vladd alias Madd Chadd
En tout cas, je n’ai pas pu résister au plaisir de partager cette vidéo, que j’ai regardée un nombre incalculable de fois (et merci d’avance de ne pas prêter attention aux faux raccords de cette scène, haha 🙂 )
Laisser un commentaire